Vous êtes ici

Hors les Murs

• AL MUSIQA - Voix et musiques du monde arabe
Vendredi 11 mai à 19h
Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Waed Bouhassoun

> Concert « Un salon à Alep en 1930 »

À l'occasion de l'exposition « Al Musiqa » actuellement présentée à la Cité de la Musique, l'artiste syrienne fera notamment vibrer les cordes d'un 'oud réalisé par Georges Nahat en 1931 et conservé au musée, pour une improvisation dans le mode rast. Waed donnera en outre deux concerts pour des publics scolaires le lundi 14 mai.


• Festival
dimanche 6 mai 2018 17h
Alhambra, Genève

Waed Bouhassoun, Moslem Rahal & Omar Bashir

> Festival les Orients du luth

Voix et 'oud, du Tigre à l'Euphrate, un double concert avec Waed Bouhassoun et Moslem Rahal en première partie puis Omar Bashir en seconde partie à l'Alhambra à Genève


• Festival de musique sacrée
25 mars 2018
Église des Dominicains, Perpignan

Waed Bouhassoun et Moslem Rahal

> Concert

Waed Bouhassoun sera à Perpignan acommpagnée de Moslem Rahal pour une Nuit du monde en l'église des Dominicains de Perpignan.


• En tournée
du 14 au 17 mars 2018
France

Rebetien

> Rebetiko

De Rezé à Vitré, le rebetiko de Rebetien revient en France pour le plaisir des mélomanes et des musiciens en formation et professionnels


• Exposition
du 8 au 22 novembre 2017
Eglise St Joseph, Pontivy (56)

Danses du monde

> Photographies de François Guénet

Après l'Opéra de Rennes, l'exposition de François Guénet poursuit son voyage en Bretagne durant ce mois de novembre. Elle sera accueillie à Pontivy à l'église Saint-Joseph jusqu'au 22 novembre dans le cadre d'un partenariat avec l'association « Echanges culturels ».


• Exposition
du 9 janvier au 29 juin
Opéra de Rennes

Les danses du monde - photographies François Guénet

> Dans le cadre du Festival Rennes au Pluriel

À l’heure où le numérique s’immisce dans toutes les expressions artistiques, la danse s’affirme plus que jamais comme un art essentiellement humain. N’étaient les parades nuptiales de maintes espèces animales, on pourrait dire en paraphrasant Rabelais que la danse est le propre de l’homme.


Pages