Concert

Mercredi 22 mai 2013 à 20h30 - Maison des Cultures du Monde<br /><br />Théâtre de l'Alliance française

Mina Agossi Sextet "Red eyes" Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris

L’amour du blues, toujours…

 Depuis la sortie en 2010 de "Just like a lady", son premier album pour Naïve Jazz, la carrière de l’irrésistible chanteuse et compositrice Mina Agossi a pris des allures de conte de fées.

La Maison des Cultures du Monde accueille le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris. Ce soir, blues & jazz vocal à l'honneur avec :
 

En ouverture, découverte : Matteo Pastorino Quartet

 
Lauréat et Prix de soliste Selmer du Tremplin Jeunes Talents 2012 


 
Le Matteo Pastorino Quartet est né en 2010 à Paris autour de la clarinette et des compositions de son leader éponyme. L’alchimie a été immédiate entre ces quatre talentueux musiciens et improvisateurs-nés. En live, le dialogue avec le public est puissant et leur musique, un jazz contemporain empreint de la tradition afro-américaine et de la nouvelle vague new-yorkaise, est d’une énergie contagieuse. Le festival est fier chaque année de soutenir et de vous présenter les talents de demain, repérés l'année précédente dans son tremplin.
 
photographie © Pascal Bouclier

MINA AGOSSI SEXTET "RED EYES"
 
L’amour du blues, toujours…

Depuis la sortie en 2010 de "Just like a lady", son premier album pour Naïve Jazz, la carrière de l’irrésistible chanteuse et compositrice Mina Agossi a pris des allures de conte de fées. Multi-récompensée, elle devient la chanteuse de jazz française qui joue le plus à l’étranger. Avec son nouvel opus "Red Eyes", certainement son projet le plus abouti, Mina Agossi démontre qu’elle n’est pas une artiste comme les autres et exprime toute sa dimension de blueswoman. Avec beaucoup d’audace, de maturité et de sensualité, elle livre des compositions et des reprises blues-rock, soutenue par une nouvelle formation en sextet, à deux guitares dont le guitariste de blues Stéphane Guéry. Le blues au cœur et le jazz dans la tête, la franco-béninoise n’en finit pas de nous séduire. 


 
"Red eyes", sorti en 2012 chez Naïve.

 "Un album sublime", L'Express
 
www.naive.fr/artiste/mina-agossi

Informations pratiques

Tarifs : 29€, réduit 20€, Pass découverte
 
Renseignements et location :
www.festivaljazzsaintgermainparis.com