Mieko Miyazaki
Concert en ligne

Jeudi 5 mai 2022

Mieko Miyazaki Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #7

La joueuse de koto Mieko Miyazaki, formée auprès des maîtres japonais et honorée par de nombreuses distinctions nationales et internationales, partagera son savoir-faire et sa passion pour cet instrument aux sonorités limpides et raffinées.

  • Jeu 05 mai 2022 à 19:00 - En ligne sur YouTube et sur Facebook

Le koto voyageur

Japon - Mieko Miyazaki

Née à Tokyo, Mieko Miyazaki débute son apprentissage du koto (cithare sur table à 13 cordes pincées) auprès de Tomizo Huruya et Sachiko Tamura, avant d’être admise à la Tokyo National University of Fine Art and Music. Elle est choisie pour représenter le Japon lors de manifestations culturelles internationales. À son arrivée en France en 2005, elle est une musicienne anonyme jouant d’un instrument peu connu du public européen. Sa carrière prend alors une dimension mondiale, en solo, en compagnie de maîtres du jazz, d’orchestres ou d’ensembles de chambre. Son projet Tessi Tessi, ou son travail de transcription des Variations Goldberg de Bach pour koto solo, illustrent son désir de créer des liens entre musiques occidentales et japonaises, tout en transmettant son savoir-faire.

Le concert

Concert enregistré en public à Vitré, au Centre culturel Jacques Duhamel (Auditorium Mozart), le vendredi 8 avril

Informations pratiques

Concert gratuit

Cliquez ici pour assister au concert

Distribution

Mieko Miyazaki koto

Voir aussi
Farnaz Modarresifar

Jeudi 14 avril 2022

Farnaz Modarresifar Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #6

La brillante interprète-compositrice franco-iranienne traduira en improvisations musicales les thèmes et ambiances de divers poèmes persans, au son doux et scintillant du santûr.

Lire la suite
Juanjo Mosalini

Jeudi 24 mars 2022

Juanjo Mosalini Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #5

Juanjo Mosalini, virtuose du bandonéon, invite à découvrir toutes les nuances et les teintes de cet instrument mythique du tango.

Lire la suite
Kudsi Erguner

Jeudi 17 juin 2021

Kudsi Erguner Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #3

Rendez-vous jeudi 17 juin avec le maître du ney Kudsi Erguner, l'un des plus grands passeurs entre musiques ottomane et européenne.

Lire la suite