Vous êtes ici

• Concert ANNULÉ

Maya Kamaty

> Festival L'Afrique dans tous les sens

Vendredi 22 mai 2015 à 20h30
Maison des Cultures du Monde

Partager

Attention : ce concert est annulé

Le festival "L'Afrique dans tous les sens" est un véritable voyage initiatique durant lequel l’Afrique, dans sa diversité et son ouverture, se dévoile et se décline dans tous les sens, d’un lieu à l’autre, onze jours durant.. La 6ème édition du festival l'Afrique se déroule du 22 mai au 7 juin en Banlieue et à Paris, notamment à la Maison des Cultures du Monde. 

Maya Kamaty ne s’interdit rien. Surtout pas le droit de bifurquer vers là où elle ne pensait jamais aller. Fille d’un géant de la musique réunionnaise 
(Gilbert Pounia, fondateur de Ziskakan), Maya Kamaty met au monde aujourd’hui son premier album, Santié Papang, dans lequel le créole se fait hospitalier, en invitant le français (deux titres écrits par le poète mauricien et ami Michel Ducasse). Virtuose et délicat tissage de ballades rêveuses ou dansantes Santié Papang ouvre en grand une fenêtre à l’imaginaire. La voix limpide comme une eau paisible ou dévalant la montagne, Maya Kamaty invente sa propre histoire… sans jamais oublier d’où elle vient.

 

 

Renseignements : 01 48 59 36 11 / 01 48 70 89 44 
www.lafriquedanstouslessens.com


 

CD Santié Papang (Sakifo/Atmosphériques),

http://www.atmospheriques.com/maya-kamaty/