Haïg Sarikouyoumdjian

François Guénet

Concert en ligne

Jeudi 20 mai 2021

Haïg Sarikouyoumdjian Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #2

Haïg Sarikouyoumdjian vous donne rendez-vous le jeudi 20 mai pour le deuxième concert en ligne du cycle « Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs », proposé par l'artiste Waed Bouhassoun.

  • Jeu 20 mai 2021 à 20:00 - En live sur Youtube et en Facebook Premiere

La Maison des Cultures du Monde a vocation à faire découvrir et mieux connaître l’autre, notamment par la recherche des formes d’expression spectaculaires et musicales des peuples du monde. Celles-ci sont ensuite présentées au public sous forme de concerts et de spectacles, en particulier lors du Festival de l’Imaginaire. C’est ainsi que les musiciens peuvent rencontrer et entretenir le lien avec le public, leur indispensable seconde famille. 

Nous vous proposons de partager des moments de connaissance musicale et de plaisir, grâce à un cycle de deux concerts en ligne de musiciens solistes basés en France, sous le titre : « Musiciens d’ici, musiques d’ailleurs ». Cette série répond à un autre objectif : celui de soutenir les interprètes de musique traditionnelle privés actuellement de toute ressource

———————

Le deuxième concert, jeudi 20 mai à 20h, sera donné par Haïg Sarikouyoumdjian, joueur de duduk de culture arménienne, invité par le Festival de l’Imaginaire en 2016 avec l’ensemble Goussan. Né en France, Haïg a cherché à approfondir la connaissance de ses racines par la musique et s'est nourri de la technique et de l’inspiration de grands maîtres par de nombreux voyages en Arménie. Il a aussi appris à fabriquer lui-même son instrument, ce qui donne à ce dernier un timbre unique.

Waed Bouhassoun

À écouter 

Arménie. L'art du duduk. Haïg Sarikouyoumdjian, Ocora Radio France, sorti le 12 octobre 2020

 
Informations pratiques

Concert gratuit

Cliquez ici pour assister au concert en direct [lien à venir]

Distribution

Haïg Sarikouyoumdjian duduk

Voir aussi
Ruşan Filiztek

Jeudi 22 avril 2021

Ruşan Filiztek Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #1

Le printemps à la Maison des Cultures du Monde sera ponctué de retrouvailles en ligne, nécessaires succédanés en cette nouvelle période de repli à domicile. Le premier des deux concerts en streaming du cycle « Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs », proposé par l'artiste Waed Bouhassoun, amie de longue date de la Maison des Cultures du Monde, invitera à communier en musique avec le multi-instrumentiste et chanteur kurde Ruşan Filiztek.

Lire la suite