Kudsi Erguner

© Mathilde Notry - MCM

Concert en ligne

Jeudi 17 juin 2021

Kudsi Erguner Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #3

Rendez-vous jeudi 17 juin avec le maître du ney Kudsi Erguner, l'un des plus grands passeurs entre musiques ottomane et européenne.

  • Jeu 17 juin 2021 à 20:00 - En live sur YouTube et sur Facebook

La Maison des Cultures du Monde a vocation à faire découvrir et mieux connaître l’autre, notamment par la recherche des formes d’expression spectaculaires et musicales des peuples du monde. Celles-ci sont ensuite présentées au public sous forme de concerts et de spectacles, en particulier lors du Festival de l’Imaginaire. C’est ainsi que les musiciens peuvent rencontrer et entretenir le lien avec le public, leur indispensable seconde famille. 

Nous vous proposons de partager des moments de connaissance musicale et de plaisir, grâce à un cycle de quatre concerts en ligne de musiciens solistes basés en France, sous le titre : « Musiciens d’ici, musiques d’ailleurs ». Cette série répond à un autre objectif : celui de soutenir les interprètes de musique traditionnelle dans un contexte particulièrement défavorable

———————

Troisième rendez-vous jeudi 17 juin à 20h avec le musicologue et musicien turc Kudsi Erguner, maître du ney, fidèle ami de la Maison des Cultures du Monde depuis sa création. Il fut parmi les premiers artistes invités et y a donné de nombreux spectacles et créations. Considéré comme l'un des plus grands passeurs entre musiques ottomane et européenne, il a fait découvrir la musique soufie d’Istanbul au public occidental.

Waed Bouhassoun

Le concert

À écouter 

Fragments des cérémonies soufies. L'invitation à l'extase, Kudsi Erguner & Lâmekân Ensemble, Seyir Muzik, sortie imminente

Informations pratiques

Concert gratuit

Cliquez ici pour assister au concert en direct

Distribution

Kudsi Erguner ney

Voir aussi
Ruşan Filiztek

Jeudi 22 avril 2021

Ruşan Filiztek Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #1

Le printemps à la Maison des Cultures du Monde sera ponctué de retrouvailles en ligne, nécessaires succédanés en cette nouvelle période de repli à domicile. Le premier des deux concerts en streaming du cycle « Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs », proposé par l'artiste Waed Bouhassoun, amie de longue date de la Maison des Cultures du Monde, invitera à communier en musique avec le multi-instrumentiste et chanteur kurde Ruşan Filiztek.

Lire la suite
Haïg Sarikouyoumdjian

Jeudi 20 mai 2021

Haïg Sarikouyoumdjian Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #2

Haïg Sarikouyoumdjian vous donne rendez-vous le jeudi 20 mai pour le deuxième concert en ligne du cycle « Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs », proposé par l'artiste Waed Bouhassoun.

Lire la suite
Sogol Mirzaei

Jeudi 1er juillet 2021

Sogol Mirzaei Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #4

Sogol Mirzaei, joueuse de târ iranienne, donnera, jeudi 1er juillet à 20h, un solo inédit. 

Lire la suite