Critical perspectives on Intangible Cultural Heritage

Le Ballet Royal du Cambodge au Théâtre du Rond-Point, Paris, 1994 © DR

Séminaire

Du 18 au 22 octobre 2021 - Vitré

Critical perspectives on Intangible Cultural Heritage Choreomundus/Master conjoint Erasmus Mundus
  • Lun 18 oct 2021 à 12:30 - Vitré - Maison des Cultures du Monde - Centre français du patrimoine culturel immatériel

La Maison des Cultures du Monde s’associe au master conjoint Erasmus Mundus « Choreomundus - International Master in Dance Knowledge, Practice and Heritage », cofinancé par la Commission Européenne et porté par quatre universités : NTNU (Norvège), Roehampton (Royaume-Uni), Szeged (Hongrie) et université Clermont Auvergne (coordinatrice). Ce cursus vise à former des étudiants venus de toutes les régions du monde à penser la danse en termes d’interculturalité et à l’envisager en tant que patrimoine culturel immatériel dans des contextes professionnels variés.

Le séminaire de formation réunit chercheurs invités et professionnels lors de conférences, tables rondes, visites et sessions pratiques. Cette semaine donnera également lieu à une session d'initiation à la danse bretonne suivie d'un concert par l'Imperial gavotte club.

Formé de quatre musiciens du centre Bretagne, l’Imperial gavotte club présente des gavottes évidemment, mais pas seulement : ils enchaînent plinn, fisel et autres rythmes à danser, dans un arrangement original et un plaisir toujours partagé.

 

Informations pratiques

Dans le cadre du 24ème Festival de l'Imaginaire

Partenaires