Chine - Wang Li / Corée - E'Joung-ju

© Thomas du Mesnil, Hai Zhang

Concert

Jeudi 1er décembre 2022 - Vitré, Centre culturel Jacques Duhamel

Chine - Wang Li / Corée - E'Joung-ju Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs

Le cycle Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs est de retour ! Ces concerts mettent à l'honneur des interprètes de musiques traditionnelles du monde entier, vivant en France. Prochain rendez-vous le jeudi 1er décembre à 19h30 au Centre culturel Jacques Duhamel, à Vitré.

  • Jeu 01 déc 2022 à 19:30 - Vitré - Centre culturel Jacques Duhamel Réservation

TP 12€ / TR 8€
Tarif réduit valable pour les -30 ans, demandeurs d’emploi, intermittents et bénéficiaires des minima sociaux. Gratuit -12 ans.

À travers cette programmation, la Maison des Cultures du Monde souhaite montrer l'extrême richesse des musiques traditionnelles en France et faire connaître des maîtres reconnus dans leurs pratiques. Au cours de ces soirées, les musiciens partagent leur passion, échangent avec le public, et transmettent ainsi leur art et leurs connaissances. Les concerts seront enregistrés pour être mis en ligne sur la chaîne YouTube de la Maison des Cultures du Monde. 

Les artistes

Chine - Wang Li

Wang Li vient de Tsingtao, un port des rives de la mer Jaune au Nord Est de la Chine. Après ses études en Chine, il choisit l’exil vers la France. La guimbarde et la flûte à calebasse, qu’il jouait autrefois en Chine de façon simple et ludique, deviennent alors les instruments centraux de sa musique, aux résonances à la fois intimes et universelles. Wang Li conçoit un espace sonore de quête et de liberté, profondément humble, solitaire, et envoûtant.

Corée - E'Joung-ju

La musicienne E’Joung-ju perpétue la tradition du geomungo, un instrument traditionnel coréen en bois à six cordes. Elle est également directrice artistique du festival Printemps Coréen à Nantes. Animée d’une grande passion, inventive, E'Joung-ju démontre, à travers ses concerts en France et à l’étranger, toute la richesse de cet instrument multiséculaire, qui lui permet de s’adapter à n'importe quel genre musical.

Les prochaines dates

Jeudi 12 janvier 2023
Tunisie - Hend Zouari (qanun) / Venezuela - Cristobal Soto (harpe vénézuélienne)

Jeudi 16 mars 2023
Iran - Naghib Shanbeh Zadeh (percussions) / Sénégal - Senny Camara (kora et voix)

Jeudi 11 mai 2023
Chili - Ivan Latapiat (charango) / Daniel John Martin Trio (jazz manouche)

Informations pratiques
Centre culturel Jacques Duhamel • Auditorium Mozart
6 rue de Verdun 35500 Vitré
Billetterie en ligne : cliquez ici
 
Chaque concert sera enregistré pour être mis en ligne sur la chaîne YouTube de la Maison des Cultures du Monde.
Distribution

E'Joung-ju geomungo

Wang Li guimbarde, flûte à calebasse

Voir aussi
Mieko Miyazaki

Jeudi 5 mai 2022

Mieko Miyazaki Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #7

La joueuse de koto Mieko Miyazaki, formée auprès des maîtres japonais et honorée par de nombreuses distinctions nationales et internationales, partagera son savoir-faire et sa passion pour cet instrument aux sonorités limpides et raffinées.

Lire la suite
Farnaz Modarresifar

Jeudi 14 avril 2022

Farnaz Modarresifar Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #6

La brillante interprète-compositrice franco-iranienne traduira en improvisations musicales les thèmes et ambiances de divers poèmes persans, au son doux et scintillant du santûr.

Lire la suite
Juanjo Mosalini

Jeudi 24 mars 2022

Juanjo Mosalini Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs #5

Juanjo Mosalini, virtuose du bandonéon, invite à découvrir toutes les nuances et les teintes de cet instrument mythique du tango.

Lire la suite