Avec Curro Piñana, chant
Carlos Piñana, guitare
Il semble que le destin réservait à Curro Piñana cette trajectoire particulière à laquelle il ne pouvait échapper : le flamenco. C'est au sein d'une famille de musiciens que Curro a grandi : son grand-père Antonio Piñana, maître des styles « mineros » (chants des mines) est considéré comme une référence pour ce genre. Son père est le guitariste Antonio Piñana et ses deux frères, Pepe et Carlos, sont des guitaristes de renom eux aussi.
Ce chanteur doté d'une voix exceptionnelle dont la profondeur émeut l'auditeur est le dépositaire d'un art dont la filiation remonte au très grand Rojo el Alpargatero (1847-1907), père des « cantes de las minas » dont le fils, Antonio Grau fut le maître du grand-père de Piñana.
Chant profond, beauté mélismatique, pureté et sobriété, telles sont les impressions qu'inspire ce jeune artiste né à Carthagène (Murcie, Espagne) en 1974. Maître de son art, il a raflé successivement divers premiers prix du concours de chant de La Union, le dernier étant le premier prix de chant en 1998Curro Piñana sera accompagné à la guitare par son frère Carlos Piñana, guitariste de renom qui obtient, lui aussi, de nombreux prix et distinctions. En première partie de ce concert, Curro Piñana interprètera des saetas, magnifiques chants courts de la Semaine Sainte.

Concert
24 mars à 20h30 et 25 mars 2007 à 17h - Maison des Cultures du Monde<br /><br />101 boulevard Raspail - 75006 Paris
Curro et Carlos Piñana Saetas & Cantes minerosIl semble que le destin réservait à Curro Piñana cette trajectoire particulière à laquelle il ne pouvait échapper : le flamenco.